Une perquisition a mal tourné ce mercredi matin à Carpentras, dans le Vaucluse. L’homme qui devait être interpellé a tiré sur un gendarme. Après une riposte des forces de l’ordre, l’homme est décédé, le gendarme blessé.
Les faits se sont déroulés ce mercredi 21 juin dans un quartier pavillonnaire, habituellement paisible, en plein cœur de Carpentras, dans la rue Jean-Sébastien Bach. Une équipe de la gendarmerie s’est rendue dans un pavillon pour une perquisition. L’homme recherché devait être interpellé dans le cadre d’une enquête judiciaire, il était connu des services de renseignements pour des soupçons de pédopornographie.
Pour des raisons encore indéterminées, l’homme a tiré sur l’un des gendarmes. Suite à un échange de coups de feu, l’assaillant a été tué. Le gendarme est quant à lui grièvement blessé, a appris France 3 Provence-Alpes par une source policière, information confirmée par le groupement de gendarmerie.
Quatre militaires présents au moment des échanges de tirs, sont en état de choc. Le quartier est totalement bouclé par les forces de l’ordre. Une enquête est ouverte par la police nationale, le parquet de Carpentras est actuellement sur les lieux.