L'agent de police de 51 ans travaillait au sein du commissariat depuis plusieurs années. Il était en poste à la brigade financière de la sûreté départementale.
"Tout le service est en deuil car tout le monde le connaissait ici", indique Sébastien Soulé, secrétaire zonal adjoint du syndicat Alliance police nationale.
Le commissariat de police de Toulon (Var) est sous le choc après le décès d'un de leurs collègues ce mardi matin.
Le fonctionnaire de 51 ans s'est donné la mort, selon les informations de France 3 Côte d'Azur confirmées ce mardi soir par Samuel Finielz, le procureur de la République de Toulon, avec son arme de service dans les locaux du commissariat.
"Tristesse et colère"
L'homme était "apprécié, gentil, discret", selon plusieurs policiers que nous avons contactés et qui ressentent "de la tristesse et de la colère de voir un collègue en arriver à de tels actes". Après avoir travaillé au service de l'identité judiciaire, il était en poste à la brigade financière de la sûreté départementale.
"On pense à sa famille, à sa femme et à ses trois enfants", poursuit Sébastien Soulé.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet acte.
En février dernier, un autre policier, chef du groupe crime et banditisme à la police judiciaire varoise, s'était, lui aussi, donné la mort avec son arme de service.