Pernes-les-Fontaines : incendie dans une casse-auto classée ICPE

Mercredi 20 novembre, un incendie sans une société de casse-auto, classé ICPE, a détruit plus de 200 tonnes de ferrailles, cette nuit. Le feu est éteint, mais les sapeurs-pompiers sont toujours sur place en surveillance des points chauds.
38 sapeurs-pompiers ont été engagés au Cannet.
38 sapeurs-pompiers ont été engagés au Cannet. © SDIS06/C.Sartor
Cette nuit, vers 2H30 du matin, les sapeurs-pompiers de Vaucluse ont été mobilisés sur un incendie industriel, avenue René Char, sur la commune de Pernes-les-Fontaines.

Un feu, d'origine encore inconnue, s'est déclaré dans une casse-auto. C'est l'agent de surveillance sur place qui a alerté les secours. Trente-huit sapeurs-pompiers ont été engagés sur l'intervention et huit engins de lutte contre les incendies.

Au petit matin, le feu était éteint, mais les secours sont toujours sur place, en surveillance des derniers points chauds. Le feu a détruit plus de 200 tonnes de ferrailles, ont indiqué les sapeurs-pompiers. Il n'y a aucun blessé.

Le site industriel est classé ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement). Toute exploitation industrielle ou agricole susceptible de créer des risques ou de provoquer des pollutions ou nuisances, notamment pour la sécurité et la santé des riverains est une installation classée.

Après contrôle, les secours ont indiqué qu'il n'y a eu aucun débordement et aucune pollution à l'extérieur du site.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers pollution environnement société