La maternité de l'hôpital de Carpentras s'est dotée d'une "salle d'accouchement physiologique". Cette structure permet aux futures mamans de donner naissance à leur enfant de façon la plus naturelle possible en facilitant notamment différentes positions d'accouchement.
De plus en plus de femmes sur le point d'accoucher souhaitent un accouchement le plus naturel possible, notamment sans recours à la péridurale. C'est pour répondre à une forte demande que la maternité de l’hôpital de Carpentras s'est dotée d'une nouvelle "salle nature".
Comme "à la maison" en toute sécurité
Cet espace est "une chambre aménagée pour aider les femmes sur le point d’accoucher à faciliter les positions d’accouchement et appréhender au mieux la naissance du bébé", explique la mairie de Carpentras sur son site. La future maman peut ainsi choisir de rester allongée, accroupie, ou encore à quatre pattes. La chambre dispose d'un mobilier qui donne le sentiment d'un accouchement "à la maison" aux futurs parents. Cependant, tout est prêt pour parer à l'urgence en cas de besoin. Cela reste '"une chambre d’hôpital avec les appareils nécessaires à un accouchement en toute sécurité".