Vaucluse : Marion Maréchal-Le Pen imagine travailler avec Laurent Wauquiez

La députée FN du Vaucluse qui a annoncé son retrait temporaire de la vie politique, affirme dans un entretien à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles qu'avec le LR Laurent Wauquiez, il y aurait des choses à se dire et à faire ensemble. Non, lui répond-il via twitter !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On aurait des choses à faire ensemble" 

C'est l'une des phrases déclarées par la nièce de Marine Le Pen dans Valeurs Actuelles à propos de Laurent Wauquiez.

Si l'actuel président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes accède à la tête du parti, la benjamine du Palais Bourbon déclare qu' "un profil comme Laurent Wauquiez change la donne" :

Ce qui est sûr, c'est que dans le paysage politique actuel à droite, il fait partie de ceux dont les déclarations laissent penser qu'on aurait des choses à se dire et à faire ensemble, je ne vais pas dire le contraire (...) Est-il capable de mettre en place des alliances intéressantes ? Seul l'avenir le dira".


Pour Marion Maréchal Le Pen, la présence du FN dans son Conseil Régional contraint la droite à mener une certaine politique et à se remettre en question :

Les Républicains ne sont pas suffisamment en difficulté électorale pour accepter de bouger (...) les choses seront peut-être différentes dans dix ans. La génération qui vient a déjà mis un bulletin FN dans l'urne, elle est complètement décomplexée (...). Dans les dix ans qui viennent, les cartes seront totalement rebattues"

Réaction sur Twitter de Laurent Wauquiez :
 

 

Avec AFP




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information