Vaucluse : Marion Maréchal-Le Pen imagine travailler avec Laurent Wauquiez

© Valérie Suau / MaxPPP
© Valérie Suau / MaxPPP

La députée FN du Vaucluse qui a annoncé son retrait temporaire de la vie politique, affirme dans un entretien à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles qu'avec le LR Laurent Wauquiez, il y aurait des choses à se dire et à faire ensemble. Non, lui répond-il via twitter !

Par Mariella Coste

"On aurait des choses à faire ensemble" 

C'est l'une des phrases déclarées par la nièce de Marine Le Pen dans Valeurs Actuelles à propos de Laurent Wauquiez.

Si l'actuel président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes accède à la tête du parti, la benjamine du Palais Bourbon déclare qu' "un profil comme Laurent Wauquiez change la donne" :

Ce qui est sûr, c'est que dans le paysage politique actuel à droite, il fait partie de ceux dont les déclarations laissent penser qu'on aurait des choses à se dire et à faire ensemble, je ne vais pas dire le contraire (...) Est-il capable de mettre en place des alliances intéressantes ? Seul l'avenir le dira".


Pour Marion Maréchal Le Pen, la présence du FN dans son Conseil Régional contraint la droite à mener une certaine politique et à se remettre en question :

Les Républicains ne sont pas suffisamment en difficulté électorale pour accepter de bouger (...) les choses seront peut-être différentes dans dix ans. La génération qui vient a déjà mis un bulletin FN dans l'urne, elle est complètement décomplexée (...). Dans les dix ans qui viennent, les cartes seront totalement rebattues"

Réaction sur Twitter de Laurent Wauquiez :
 

 

Avec AFP




Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Le berger de Caussols devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes (06)

Près de chez vous

Les + Lus