La députée FN du Vaucluse qui a annoncé son retrait temporaire de la vie politique, affirme dans un entretien à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles qu'avec le LR Laurent Wauquiez, il y aurait des choses à se dire et à faire ensemble. Non, lui répond-il via twitter !
"On aurait des choses à faire ensemble"
C'est l'une des phrases déclarées par la nièce de Marine Le Pen dans Valeurs Actuelles à propos de Laurent Wauquiez.Si l'actuel président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes accède à la tête du parti, la benjamine du Palais Bourbon déclare qu' "un profil comme Laurent Wauquiez change la donne" :
Ce qui est sûr, c'est que dans le paysage politique actuel à droite, il fait partie de ceux dont les déclarations laissent penser qu'on aurait des choses à se dire et à faire ensemble, je ne vais pas dire le contraire (...) Est-il capable de mettre en place des alliances intéressantes ? Seul l'avenir le dira".
Pour Marion Maréchal Le Pen, la présence du FN dans son Conseil Régional contraint la droite à mener une certaine politique et à se remettre en question :
Les Républicains ne sont pas suffisamment en difficulté électorale pour accepter de bouger (...) les choses seront peut-être différentes dans dix ans. La génération qui vient a déjà mis un bulletin FN dans l'urne, elle est complètement décomplexée (...). Dans les dix ans qui viennent, les cartes seront totalement rebattues"
Réaction sur Twitter de Laurent Wauquiez :
Ma position n'a jamais varié : pas d'alliance avec la gauche et le FN. Une seule boussole : les valeurs de la droite et du centre. @Valeurs
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 17 mai 2017
Avec AFP