VIDEO. Canicule : la population s'adapte au retour des fortes chaleurs à Carpentras

durée de la vidéo : 00h01mn41s
Le thermomètre va continuer de s'affoler cette semaine notamment à Carpentras
Le mercure était déjà très haut cet après-midi à Carpentras. ©FTV

La troisième vague de chaleur de l'été s'abat sur la France. En Provence-Alpes-Côte-d'Azur c'est dans les terres qu'il fera le plus chaud notamment dans la vallée du Rhône. Le mercure était déjà très haut notamment à Carpentras.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle vague de chaleur en ce début du mois d'août se met en place, c'est la troisième de cet été 2022. Le département de Vaucluse est en alerte canicule. 40° a été constaté à Carpentras en ce dernier jour de juillet.

Pour résister à cette canicule incessante, chacun a son petit secret "je bois beaucoup d'eau", "je vais me mettre à l'ombre et boire du pastis ou alors un bon rosé", avec modération bien entendu.

Selon des habitantes à la maison le ventilateur ne suffit plus, elles ont opté pour la climatisation.

Dans cette fournaise, il y a les heureux "en tant que belges on vient pour ça donc on est satisfait tous les paramètres sont au beau fixe et on passe de très bonnes vacances".

Contrairement aux idées reçues la canicule ne booste pas forcément la vente de glaces. "On vend très peu de glaces l'après-midi puisqu'il y a personne" se désole le glacier de la ville.

Même le prêtre a dû s'adapter à ces fortes chaleurs. Il a en effet opté pour une tenue "chasuble, assez ample pour laisser passer un peu l'air, le peu d'air qu'il y a".

Les températures devraient continuer à frôler les 40° toute cette semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information