La troisième vague de chaleur de l'été s'abat sur la France. En Provence-Alpes-Côte-d'Azur c'est dans les terres qu'il fera le plus chaud notamment dans la vallée du Rhône. Le mercure était déjà très haut notamment à Carpentras.
Une nouvelle vague de chaleur en ce début du mois d'août se met en place, c'est la troisième de cet été 2022. Le département de Vaucluse est en alerte canicule. 40° a été constaté à Carpentras en ce dernier jour de juillet.
Pour résister à cette canicule incessante, chacun a son petit secret "je bois beaucoup d'eau", "je vais me mettre à l'ombre et boire du pastis ou alors un bon rosé", avec modération bien entendu.
Selon des habitantes à la maison le ventilateur ne suffit plus, elles ont opté pour la climatisation.
Dans cette fournaise, il y a les heureux "en tant que belges on vient pour ça donc on est satisfait tous les paramètres sont au beau fixe et on passe de très bonnes vacances".
Contrairement aux idées reçues la canicule ne booste pas forcément la vente de glaces. "On vend très peu de glaces l'après-midi puisqu'il y a personne" se désole le glacier de la ville.
Même le prêtre a dû s'adapter à ces fortes chaleurs. Il a en effet opté pour une tenue "chasuble, assez ample pour laisser passer un peu l'air, le peu d'air qu'il y a".
Les températures devraient continuer à frôler les 40° toute cette semaine.