VIDEO. Canicule : les cours d'eau à leur plus bas niveau dans le Vaucluse

durée de la vidéo : 00h01mn39s
Canicule : les cours d'eau à leur plus bas niveau dans le Vaucluse ©FTV

Un nouvel épisode de canicule est prévu en fin de semaine notamment dans le sud de la France. Notre région n'a pas été épargnée cet été par les vagues successives de forte chaleur. Dans le Vaucluse, les cours d'eau sont à leur plus bas niveau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouffre de Fontaine de Vaucluse, une source au niveau zéro, du jamais vu en cette saison. C'est une conséquence de la sécheresse qui n'en finit pas.

Les habitants des environs viennent voir cette situation inédite.

Quand il pleut beaucoup, ici c'est plein, là on ne voit rien, on n'entend rien... On se rend compte qu'il y a une sécheresse énorme, ça devient, pour moi, une vraie catastrophe.

Un habitant des environs

La source alimente la Sorgue. Son débit est proche du volume critique. Ce très faible débit s'observe habituellement à l'automne. Patricia, la maire du village est inquiète.

Une inquiétude partagée aussi par les commerçants du village, placé en alerte sécheresse renforcée depuis le 8 juillet.

Un passage en alerte crise sécheresse pourrait concerner la Sorgue, avec la mise en place de nouvelles restrictions d'usage de l'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information