Covid-19 : dépistage massif dans le collège Paul-Gauthier à Cavaillon

L'agence régionale de santé a organisé ce jeudi un dépistage massif à la Covid 19 dans le collège Paul-Gauthier de Cavaillon, dans le Vaucluse. Un enseignant a été récemment diagnostiqué positif. 65 élèves et 75 adultes ont été testés. L'établissement est provisoirement fermé.

Un dépistage massif a été organisé au collège de Cavaillon après un cas de Covid 19.
Un dépistage massif a été organisé au collège de Cavaillon après un cas de Covid 19. © Pauline Guigou / FTV
Le collège Paul-Gauthier de Cavaillon devait rester ouvert cet été dans le cadre du dispositif "Vacances apprenantes" mis en place pour aider les élèves en difficulté à préparer la prochaine rentrée.

Mais le 7 juillet,  un enseignant a été testé positif au coronavirus Covid 19 et l'établissement a dû être fermé provisoirement sur décision du préfet. Ce jeudi, l'agence régionalé de Santé a organisé un dépistage massif parmi les "cas contact" ayant cotôyé l'enseignant dans le collège. 

65 collégiens et 75 personnels de l'établissement ont été testés.Les résultats sont attendus en fin de semaine.

Dans son communiqué la préfecture de Vaucluse indique que les élèves et adultes déjà partis en vacances allaient être contactés pour qu'ils réalisent un test sur leur lieu de villégiature.

Au dernier bilan publié par l'ARS, en Paca, 17.912 personnes positives au Covid-19 depuis le début de l'épidémie. 947 personnes sont décédées, soit 7 de plus qu'au précédent bilan. ) 471 personnes sont toujours hospitalisées, 24 personnes sont en réanimation.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société éducation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter