Fusillades à Cavaillon : Gérald Darmanin annonce renforcer les effectifs de police et gendarmerie dans le Vaucluse

Dans un courrier adressé au député Jean-François Lovisolo, le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin annonce l'affectation d'une centaine de nouveaux gendarmes et policiers dans le Vaucluse.

Dix postes supplémentaires de policiers nationaux au commissariat de Cavaillon, ainsi qu'un officier de police judiciaire : c'est ce qu'annonce le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin pour renforcer les équipes de police face au trafic de drogue. Cette décision fait suite à la double fusillade qui a pris place le 1er mai dernier à Cavaillon, notamment dans le centre-ville. Deux jeunes hommes sont morts et un autre a été blessé.

L'autre lieu des tirs se trouvait à proximité de la Cité du Docteur Ayme, devenu un des plus gros points de vente de drogue en Paca.

L'arrivée de ces policiers est prévue pour septembre prochain.

D'autres annonces pour le Vaucluse

Le ministre a fait d'autres annonces pour le Vaucluse : 20 effectifs supplémentaires de policiers seront affectés à Cavaillon et 13 à Avignon.

60 gendarmes d'Unités de forces mobiles seront également affectés en résidence dans le Vaucluse, ils seront déployés "selon les besoins du département", pour lutter notamment contre les "violences urbaines".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité