• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Saint-Andiol : des gilets jaunes et plusieurs collectifs bloquent le site de Monsanto

Des gilets jaunes et plusieurs collectifs bloquent le site de Monsanto à Saint-Andiol
Des gilets jaunes et plusieurs collectifs bloquent le site de Monsanto à Saint-Andiol

Monsanto représente un symbole de la puissance des multinationales et des lobbys qui "détruisent les emplois et la santé". Des gilets jaunes et plusieurs collectifs bloquent l'accès au site de l'industriel ce lundi 8 avril.

Par Ludovic Moreau

Depuis 6h00 ce lundi 8 avril, des gilets jaunes et plusieurs collectifs bloquent l'accès au site de la multinationale Monsanto, à Saint-Andiol.

Parce que Monsanto est un symbole de la puissance des multinationales et des lobbys aux dépends de nos vies et de la nature

explique un gilet jaune. 

Aux côté des gilets jaunes, plusieurs collectifs et associations sont venus les rejoindre, comme Les faucheurs volontaires, Les amis de la terre, Foll'Avoine, La confédération paysanne, Les coquelicots, Les Opposants et ZEA.

Nous voulons que notre gouvernement et l’Union Européenne cessent d’être complices de cette catastrophe environnementale et humaine en condamnant l’utilisation des substances toxiques et des OGM, et en favorisant une agriculture paysanne et raisonnée

indiquent les manifestants.
 
Les manifestants dénoncent les dangers des OGM sur la santé
Les manifestants dénoncent les dangers des OGM sur la santé

Les manifestants dénoncent un "scandale" de santé publique. Selon eux, les graines stériles et modifiées génétiquement, fabriquées par Monsanto, sont un danger pour la santé et rendent dépendants les paysans.

Les gilets jaunes et plusieurs collectifs bloquent également les sites de Monsanto de Nîmes (30) et de La Laupie (26).

Sur le même sujet

Garagnon - Albentosa

Les + Lus