Un cimetière en forme de coeur à Velleron

Pourquoi construire des cimetières tout carrés alors qu'on peut leur donner une forme de coeur ? Une forme vivante, selon Christophe Menu, l'architecte paysagiste qui a porté le projet. Pour que cet espace clos s’anime, pas seulement à la Toussaint.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Livré en 2017 et inauguré début mars, le cimetière de Velleron est un espace paysager. On reconnaît sa forme de coeur sur les images aériennes. Pas une forme de petit coeur rose ou rouge mais un vrai coeur... qui bat. 

Pour l'architecte-paysagiste Christophe Menu, les deux sont très liés :

Il y a de la vie dans un cimetière à double titre. D’abord, parce que les croyants pensent que l’on vit toujours après la mort. Ensuite, parce que la descendance perpétue la vie en s’appropriant l’espace.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information