Des commerces incendiés à Orange : 15 personnes au chômage technique, 600 m² ravagés

Un incendie a ravagé trois commerces dans la commune du nord Vaucluse dans la nuit de dimanche, à lundi, 15 personnes se retrouvent au chômage technique.

Le feu a pris un peu vers 23h50, dans la nuit de dimanche à lundi, dans des circonstances qui restent à établir. Les flammes se sont propagées à trois commerces attenants du Palais Royal, une boulangerie, une boucherie et un fast-foof, au 52 rue d'Italie, dans la zone commerciale d'Orange sud (Vaucluse), a indiqué ce lundi 15 avril, le service départemental d'incendie et de secours de Vaucluse qui a dépéché une équipe de secours sur place. L'incendie a détruit une surface de 600 m2.

Un adolescent sorti par la police

La toiture métalique commune aux trois commerces s'est effondrée. Ces derniers étaient inoccupés et il n'y a pas de victime, selon les pompiers.

Un adolescent de 17 ans, incommodé par l'inhalation de fumées, a été sorti par les forces de l'ordre, arrivées sur place avant les pompiers, précise le Sdis 84. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie. 

Quinze personnes se retrouvent au chômage technique : cinq à la boulangerie, sept à la boucherie et trois au fast-food.