Vaucluse: des vaches abattues dans un élevage, leurs propriétaires lancent un appel à l'aide

Une scène macabre dans un pré à Entraigues.
Une scène macabre dans un pré à Entraigues.

Quatre vaches d'un élevage amateur ont été abattues par des coups de fusil à Entraigues dans le Vaucluse. Les propriétaires ont lancé un appel aux dons pour racheter une vache. 

Par France 3 PACA

Un éleveur de vaches vauclusien a découvert la mort de quatre de ses vaches, abattues à coups de fusil. Le geste malveillant est inexpliqué. La gendarmerie est toujours à la recherche d'un jeune taureau qui s'est échappé. 

Deux veaux se retrouvent sans mère, alors les éleveurs ont lancé un appel aux dons sur la plateforme Leetchi. Pour "retrouver un équilibre parmi le troupeau", les propriétaires ont besoin d'au moins une vache pour nourrir les petits. 

Les propriétaires sont dévastés car très "attachés" à leurs vaches comme en témoigne leur appel à la solidarité:

Nous sommes profondément affectés par cette perte, l'une de ces vaches se prenomait Margueritte, et était considerée comme notre animal de compagnie. Ca a été la première à constituer notre élevage et grâce à qui je me suis lancé dans l'aventure folle de l'élevage bovin de nos jours !


Selon une information de La Provence, une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade de la communauté Pernes-Entraigues. Le procureur de la République de Carpentras a également décidé de retenir "l'infraction la plus importante prévue par le Code pénal: 'actes de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou en captivité', un délit puni de 2 ans de prison et 30 000€ d'amende."

Sur le même sujet

Le Tour Provence

Près de chez vous

Les + Lus