Evacuation d'un établissement scolaire à Apt après une menace d'attaque

La cité scolaire d'Apt ne rouvrira pas ses portes ce lundi 16 octobre dans l'après-midi par mesure de précaution après une alerte de menace d'attaque reçue par courriel dans l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cité scolaire d’Apt a été évacuée lundi 16 octobre en raison de menaces d'attaques, annonce la préfecture de Vaucluse dans un communiqué. Les services de déminages sont en cours d'intervention dans l'établissement, au moment de la publication de cet article.

Menace par courriel

"À la suite d’un message de menace d'attaque reçu ce matin par courriel, à la cité scolaire d’Apt, la préfète de Vaucluse, en lien avec la direction des services départementaux de l’Éducation nationale, a décidé de la non-reprise des cours cet après-midi", indique la préfecture de Vaucluse.

L'évacuation a eu lieu à 12h. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Les cours reprendront mardi, une fois les opérations de sécurisation réalisées, précise le document.

Deux autres alertes à Montpellier et Arras

Cette évacuation intervient trois jours après l'assasssiant d'un professeur devant le lycée Gambetta-Carnot à Arras, par un ancien élève radicalisé. Ce lundi, ce même établissement a été évacué après une alerte à la bombe.

A Montpellier, un établissement a aussi été ciblé ce lundi matin par des menaces. Les cours ont finalement repris avec des mesures de sécurité renforcées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité