A Grambois, une quarantaine de mineurs érythréens attendent de rejoindre l'Angleterre

Une cinquantaine de migrants érythréens sont accueillis dans un centre de vacances à Grambois dans le Vaucluse depuis le 3 décembre. Ils souhaitent rejoindre l'Angleterre mais seuls six d'entre eux ont été autorisés à partir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le démantèlement de la jungle de Calais, ils ont été envoyés ici, dans une colonie de la Poste à Grambois dans le Vaucluse. Bien loin de leur destination rêvée, l'Angleterre. Depuis le 3 novembre, une quarantaine de mineurs érythréens attendent de pouvoir s'envoler outre-manche. Au départ, ils étaient 51. Six ont pu partir. Mais pour les autres,  les jours se suivent, et rien ne se passe.

Alors, il y a quelques jours, ils ont exprimé leur mécontentement en marchant jusqu'à Pertuis, à une quinzaine de kilomètres de là, pour dénoncer "les promesses non tenues du gouvernement".

Reportage de Jacques Bertolotti  et Jérémy Hessas :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information