Grippe aviaire : 50 communes du Vaucluse en risque élevé

50 communes du Vaucluse sont en risque élevé à cause de la grippe aviaire. Chasseurs et éleveurs de gibier sont soumis à des mesures restrictives. Aprés trois semaines d'interdiction de transport et de lâcher de gibier, le dispositif a été allégé. Mais la surveillance est renforcée en zones humides.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la découverte de cas de grippe aviaire en France, la plus grande vigilnace est observée partout sur le territoire jusque dans la vallée du Rhône et ses zones humides. 50 communes du Vaucluse sont placés en risque élevé. 

Restrictions allégées mais surveillance renforcée


Pendant 3 semaines, les éleveurs ont été soumis à linterdiction de transport et de lâcher de gibier à plume, confinement des élevages, respect de normes d'hygiène strictes.  Ce vendredi enfin, le dispositif a été allégé sur certaines communes.  

Mais la surveillance a été renforcée en zones humides, notamment dans la vallée du Rhône et dans la vallée de la Durance. Le virus n'est pas transmissible à l'homme et chacun est invité à signaler la présence d'oiseaux morts dans la nature.

Championnat de France des oiseaux d'élevages annulé


Le championnat de France des oiseaux d’élevage 2016, prévu le week-end des 17 et 18 décembre au parc des expositions d’Avignon (Vaucluse) est annulé.

Reportage de Philippe Fabregues et Olivier Ducros-Renaudin :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information