Coronavirus : dans un clip sur la Covid-19 le chanteur Renaud prend la défense du Professeur Didier Raoult

Renaud vient de poster un nouveau clip "Corona song" sur les réseaux sociaux. Il chante "Coronavirus, connard de virus", prenant fait et cause pour le professeur Didier Raoult et son traitement à base d'hydroxychloroquine.

Le chanteur Renaud est sorti de sa retraite de l'Isle-sur-la-Sorgue pour chanter sa "Corona song".
Le chanteur Renaud est sorti de sa retraite de l'Isle-sur-la-Sorgue pour chanter sa "Corona song". © Thomas SAMSON / AFP
Le Coronavirus a inspiré le chanteur depuis son refuge du Vaucluse.

En veston de cuir noir et banda en guise de masque, Renaud pose avec ses deux guitaristes Bloodi et Gautier, Titi à la basse, et sa choriste Carole chez qui le clip est tourné, près de l'Isle-sur-la-Sorgue."Coronavirus, connard de virus" attaque le chanteur de sa voix éraillée, le regard sombre en baissant son "masque", avant de le remonter pour poursuivre... "Débarqué un jour de Chine, retourne z'y qu'on t'y confine". 

Renaud prend partie pour le professeur Raoult, au coeur d'une violente polémique depuis le début de la crise à cause de son traitement à base d'hydroxychloroquine. 

"Bravo Docteur Raoult"

"Quand je pense au brave Docteur Raoult... Conchié par des confrères jaloux... Par des pontes, des sommités... Qui ont les moules de perdre du blé..."  "Coronavirus, connard de virus, coronavirus crevard de virus" reprend en refrain l'artiste et son groupe dans le clip qui totalise déjà plus de 440 420 vues sur Youtube. 

Le chanteur aux vingt millions d'exemplaires vendus a aussi une pensée pour ces "caissières d'Intermarché, qu'en ont ras-le-bol et j'les comprends, elles sont masquées toute la journée, quant à leur salaire, parlons-en..."
 
Et en guise de conclusion à sa chanson, l'auteur de  son célèbre lâche son célèbre "tain tain tain"...   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter