L'Isle-sur-la-Sorgue : cinq adolescents écroués après avoir séquestré, torturé et violé un quinquagénaire

Ils ont entre 15 et 16 ans et ont passé leur première nuit derrière des barreaux. Ces cinq adolescents de l'Isle-sur-la-Sorgue ont été mis en examen et placés en détention provisoire mercredi soir pour avoir séquestré et violé un homme de 57 ans au cours du week-end.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire choque au-delà de la petite commune de l'Isle-sur-la-Sorgue où les faits ont été commis. Au cours du week-end dernier, cinq adolescents s'en sont pris à un retraité de 57 ans, indique le parquet d'Avignon, qui précise qu'une information judiciaire a été ouverte mercredi soir.

Le groupe s'est introduit dans son appartement de la résidence Saibt-Véran, ils l'ont séquestré et torturé pendant plusieurs heures. L'homme présente de multiples traces de coups et de brûlures. Il accuse aussi ses bourreaux de viol. Il a été hospitalisé dans le service des grands brûlés à l'hôpital de la Timone, à Marseille.

Rapidement interpellés

Le mobile semble être l'argent. Les tortionnaires présumés ont été identifiés et interpellés dès lundi par les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie d’Avignon.Présentés à un juge, ils ont été mis en examen pour viol, séquestration avec acte de torture et de barbarie et extorsion, et placés en détention provisoire mercredi soir. Ils pourraient avoir à comparaître devant une cour d'assises des mineurs. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information