L'Isle-sur-la-Sorgue : cinq adolescents écroués après avoir séquestré, torturé et violé un quinquagénaire

© Googlemaps
© Googlemaps

Ils ont entre 15 et 16 ans et ont passé leur première nuit derrière des barreaux. Ces cinq adolescents de l'Isle-sur-la-Sorgue ont été mis en examen et placés en détention provisoire mercredi soir pour avoir séquestré et violé un homme de 57 ans au cours du week-end.

 

Par Annie Vergnenegre

L'affaire choque au-delà de la petite commune de l'Isle-sur-la-Sorgue où les faits ont été commis. Au cours du week-end dernier, cinq adolescents s'en sont pris à un retraité de 57 ans, indique le parquet d'Avignon, qui précise qu'une information judiciaire a été ouverte mercredi soir.

Le groupe s'est introduit dans son appartement de la résidence Saibt-Véran, ils l'ont séquestré et torturé pendant plusieurs heures. L'homme présente de multiples traces de coups et de brûlures. Il accuse aussi ses bourreaux de viol. Il a été hospitalisé dans le service des grands brûlés à l'hôpital de la Timone, à Marseille.

Rapidement interpellés

Le mobile semble être l'argent. Les tortionnaires présumés ont été identifiés et interpellés dès lundi par les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie d’Avignon.
Présentés à un juge, ils ont été mis en examen pour viol, séquestration avec acte de torture et de barbarie et extorsion, et placés en détention provisoire mercredi soir. Ils pourraient avoir à comparaître devant une cour d'assises des mineurs. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus