Le Pontet : Joris Hébrard réélu vice-président du Grand Avignon

Le maire FN du Pontet (Vaucluse)a été réélu deuxième vice-président de la communauté d'agglomération du Grand Avignon,recueillant des voix au-delà de son parti au nom de la représentativité équitable des communes, lundi lors d'une séance publique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joris Hébrard, le maire FN du Pontet, a recueilli les voix de 32 élus sur les 59 du conseil communautaire, face à Jean-Firmin Bardisa, conseiller municipal d'opposition (SE) qui en a obtenu 25.
Joris Hébrard avait perdu son siège de deuxième vice-président du Grand Avignon après l'invalidation par la justice administrative des élections municipales du Pontet de mars 2014 qu'il avait gagnées avec 7 voix d'avance.
Il a depuis été réélu dès le premier tour le 31 mai dernier avec 59,43% des suffrages.

"Je vais voter pour Monsieur le maire du Pontet malgré le fait que je n'accorde strictement aucun crédit au parti qu'il représente, même sous sa forme édulcorée, mais pour autant il a été légitimement élu"


a annoncé en préambule du vote Patrick Vacaris, conseiller municipal (Les Républicains) de Rochefort-du-Gard (Gard), l'un des quatorze vice-présidents du Grand Avignon.
Patrick Vacaris a motivé son choix par un accord voté à l'unanimité des quinze communes du Grand Avignon en 2014 qui "(faisait) en sorte que chaque commune soit représentée au sein du bureau par son maire ou son représentant désigné", a-t-il rappelé.
"Cet accord, il faut le respecter, sinon on partira dans des joutes verbales mais ce n'est pas comme ça qu'on construit l'avenir de nos concitoyens", a dit Patrick Vacaris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information