LEGISLATIVES A CAVAILLON ET PERTUIS : Strapelias et Bouchet en ballotage

C'est la candidate de la République en Marche, Sonia Strapelas, qui arrive en tête avec dans la 2e circonscription du Vaucluse. Jean-Claude Bouchet (LR) conservera t-il son siège ? Il arrive seconde position avec 22,6%. Retrouvez les résultats de tous les candidats ici.

Jean-Claude Bouchet est en ballotage. Confirmera t-il son ancrage local à Cavaillon, Pertuis et Apt dans la 2ème circonscription du Vaucluse ? Agé de 60 ans, le député sortant LR, soutien de Jean-François Copé lors de la primaire de la droite et du centre de novembre 2016, se représente.  Il est devancé par la candidate de la République en Marche Sonia Strapelas.


►Retrouvez ici tous les résultats du 1er tour des législatives à Cavaillon et Pertuis :



Jean-Claude Bouchet avait retrouvé son siège de député lors des élections législatives de 2012 au second tour, avec 55,54 % des suffrages, contre le candidat FN Émile Cavasino ( 44,46 % ). 
Aujourd'hui, il a face à lui de nouveaux candidats qui souhaitent lui ravir sa place. Sonia Strapelias 48ans de la République en Marche, vice-présidente de la chambre de commerce de Vaucluse en fait partie. Le Front National a décidé de faire confiance à Thibaut de la Tocnaye, conseiller municipal de Cavaillon et élu en 2015 au conseil régional sur la liste de Marion Maréchal Le Pen.
 
Les candidats de la deuxième circonscription de Vaucluse

Jean Claude Bouchet (Les Républicains)
Thibaut de la Tocnaye (Front National)
Sonia Strapélias (La République En Marche)
Philippe Batoux(Parti Socialiste)
Laurent Thérond (France Insoumise)
Annie Rozemblat (Europe Ecologie Les Verts)
Jacqueline Espinosa (Union Populaire Républicaine)
Serge Liotaud (Debout La France)
Michèle Chassagne (Lutte Ouvrière)
Claude Sala (le Trèfle Nouveaux Ecologistes)
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité