Luberon : les récoltes de cerises et raisin détruites par la grêle à Bonnieux, Lacoste et Goult

La grèle tombée samedi dernier a fait de gros dégâts dans la vallée du Calavon, dans le Luberon. Une cinquantaine de producteurs de raisin de table et de cerises de Bonnieux, Lacoste et Goult ont perdu une grande partie de leur production. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un quart d'heure de grêle, ce samedi 19 mai, a suffi à détruire 100 % des raisins dans les vignes des producteurs de la vallée du Cavalon, dans le Luberon. "La récolte, elle est perdue à 200 %, parceque celle-ci elle est perdue à 100 % mais la prochaine aussi, constate Lionel Rivoire, si la vigne s'en remet, il y a des cépages qui  ne se remettent pas d'une grêle".  

Après le gel et la sécheresse...


Les cérisiers aussi ont beaucoup souffert. Les fruits jonchent le sol. Les producteurs de Bonnieux, Lacoste et Goult ont perdu de 60 à 80 % de le production. Avec le gel et la sécheresse en 2017, cette nouvelle catastrophe est un nouveau coup très dur pour la filière cerises et raisin de table du Vaucluse. Philippe Fabrègues et Olivier Ducros-Renaudin ont pu constater sur place l'ampleur des dégâts :

(Intervenants : Lionel Ravoire producteur de cerises et de raisins à Bonnieux, Bernard Mille producteur de cerises et de raisins à Goult)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information