Avec la baisse des températures de ces derniers jours, ce sont près de 10 degrés de moins affichés sur le thermomètre depuis le dernier week-end de chaleur. Par conséquent, le gel et la neige ont fait leur retour sur les hauteurs, comme sur le Mont-Ventoux dans le Vaucluse par exemple qui s'est paré d'un fin manteau blanc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la baisse des températures, en dessous des normales de saison de quelques degrés, le Mont -Serein a pris une légère teinte blanche ces derniers jours. La station du Mont-Serein au Mont-Ventoux culmine à 1383 mètres d’altitude. Certains amoureux de la petite reine de passage sur les hauteurs ont pu immortaliser cette fine couche de neige printanière.

Dix degrés de moins en quelques jours

Après de records de chaleur battus le 13 avril dans plusieurs départements de la région, les températures ont brutalement chuté, s'accompagnant d'un vent fort et du retour du gel dans les Alpes du sud. En trois jours, le mercure est descendu de dix degrés. 

Météo France annonce le retour de températures "légèrement positives" en milieu de semaine, sauf en montagne où elles resteront négatives. "On restera en dessous des normales saisonnières", souligne le météorologiste. Il faudra encore patienter jusqu'à la fin du mois pour retrouver des chaleurs printanières dans le sud-est.

Quant au mistral, qui a balayé le sud-est avec des rafales jusqu'à 100 km/h par endroit ces derniers jours, il continuera de souffler, mais moins fort, et il commencera à baisser à partir de jeudi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information