L'élection de Joris Hébrard (FN) à la mairie du Pontet (84) avait été invalidée en octobre 2014 par le tribunal administratif de Nîmes et a été confirmée par le Conseil d'Etat le 25 février dernier. De nouvelles élections vont avoir lieu les 31 mai et 7 juin prochain. Trois listes vont s'opposer.
Seulement 7 petites voix séparaient la liste de Joris Hébrard (FN) de celle de l'UMP Claude Toutain au municipales de 2014 au Pontet sur les cinq listes présentes au premier tour.
Un recours avait été déposé. Le Conseil d'Etat avait invalidé l'élection en février dernier. De nouvelles élections doivent avoir lieu à la fin de ce mois de mai. Cette fois-ci trois listes vont s'opposer au premier tour: Joris Hébrard présente de nouveau une liste FN, Caroline Grelet Joly conduit la liste UMP (soutenue par CPNT). Elle est une proche du sénateur UMP Alain Milon. Elle refuse de laisser le champ libre au Front national. La troisième liste en lice, de rassemblement citoyen "Unis et engagés pour le Pontet" est emmenée par Jean-Firmin Bardisa, il la définit comme "sans étiquette et 100% Pontet". S'il est élu, il travaillera un an de moins à cause de l'annulation de l'élection de 2014.