Le ministre de l'Intérieur exprime son émotion et adresse ses condoléances à la famille du gendarme du GIGN tué ce matin à Gassin (Var) par un forcené.
Voici le communiqué de presse envoyé par le ministère de l'intérieur :
Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, exprime sa vive émotion après qu’un gendarme de l’antenne du GIGN d’Orange a perdu la vie ce matin à Gassin (Var), mortellement blessé par le tir d’un forcené, retranché à son domicile avant d’être maîtrisé.
Dans ces circonstances si douloureuses, le Ministre de l’Intérieur adresse ses sincères condoléances et son entier soutien à la famille, aux proches et aux camarades du gendarme tombé en intervention.
Il a demandé au Général Denis FAVIER, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, de se rendre sur place dès à présent.
Bernard CAZENEUVE présidera une cérémonie en hommage au gendarme décédé, qui aura lieu tout prochainement. Il rappelle que, chaque jour, des policiers et des gendarmes exposent leur vie pour protéger celle des autres, et qu’à ce titre, ils méritent le respect et la profonde gratitude de nos concitoyens.