Demain matin 8h, trois démineurs de Marseille neutraliseront une bombe de 250 kg datant de la seconde guerre mondiale. Tout un quartier d'Orange sera évacué dans un rayon de 450 mètres autour de l'explosif. L'opération doit durer toute la matinée.
Dès 8h demain matin, trois démineurs de la sécurité civile de Marseille seront sur place pour neutraliser une bombe de 250 kg, dont 125 kg d'explosif. Cette bombe datant de la seconde guerre mondiale a été découverte par hasard par un promeneur dans le lit de l'Aygues sur la commune d'Orange.
Quartier évacué
Les habitants ont été prévenus, tout un quartier sera évacué dans un rayon de 450 mètres autour de la bombe. Les habitants qui résident à l'intérieur de ce périmètre seront accueillis dans un local communal. Des patrouilles de la police municipale et nationale assureront la sécurité des habitations et des biens pendant l'opération. Par arrêté préfectoral, le survol de la zone d'intervention sera provisoirement interdite. L'opération de déminage devrait durer toute la matinée.