Une femme et un homme ont été retrouvés mortellement blessés, samedi à Pernes-les-Fontaines, dans le Vaucluse. Les premiers éléments de l'enquête laissent penser à un féminicide suivi d'un suicide.
La gendarmerie de Carpentras chargée de l'enquête poursuit ses investigations pour clarifier le déroulé de cette soirée macabre à Pernes-Les-Fontaines où deux personnes ont perdu la vie, une femme et un homme.
Pour l'heure, peu de détails filtrent, si ce n'est la tranche d'âge des victimes, "une trentaine d'années" et le type d'arme utilisée, "par arme blanche", a-t-on appris auprès du parquet de Carpentras.
"Nous attendons les résultats de l'autopsie qui sera pratiquée lundi à Nîmes", précise le parquet.
La piste du féminicide est très probable, selon le parquet. Reste à savoir si l'homme s'est suicidé ou s'il a succombé à ses blessures. Est-ce une dispute qui a mal tourné, d'autres personnes sont-elles impliquées ? Qui a donné l'alerte ?
Autant de questions qui n'ont pas encore de réponses, l'enquête suit son cours. "Nous aurons plus d'éléments dès lundi ", précise le parquet de Carpentras.
Ce nouveau féminicide porte le décompte à 67 femmes tuées par leur mari ou ex-conjoint en France au 6 août 2022. C'est le second de l'année dans le département de Vaucluse.
D'après les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, 146 femmes ont été victimes de féminicides en 2019 et 102 en 2020.
Au total, en France, plus de 200.000 femmes sont victimes de violences chaque année, selon le ministère.