Priori Terre vous fait découvrir des pâtes et des céréales fermières plus riches en protéines et en qualités nutritives, commercialisées en circuit court. La fabrication artisanale de ces pâtes est issue de l'agriculture biologique et durable.
Nicolas El Battari remet à l’honneur un métier oublié : Le paysan pâstier ! Ici tout est fait sur place et avec la plus haute exigence environnementale : de la culture de la céréale choisit pour sa rusticité et sa richesse alimentaire, cultivée en agriculture biologique dans les champs, jusqu’à sa transformation en produit alimentaire dans un processus respectueux des qualités nutritives et avec une énergie locale et renouvelable.
Au début du confinement c'était le produit le plus recherché : les pâtes ! A coté de la production industrielle de masse, il existe des fabrications locales plus goûteuses, issues de l'agriculture biologique et durable.
Le monde de demain verra-t-il le retour des paysans pastiers, qui proposent des produits plus riches en protéines et en qualités nutritives ?
#Prioriterre
Les citoyens et leur environnement… les citoyens dans leur environnement.
Prioriterre se consacre aux pratiques et aux acteurs du développement durable dans notre région depuis 2007.