"La Ferme Pastière", pâtes et céréales en circuit court à Meyrargues

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Dehorter

Priori Terre vous fait découvrir des pâtes et des céréales fermières plus riches en protéines et en qualités nutritives, commercialisées en circuit court. La fabrication artisanale de ces pâtes est issue de l'agriculture biologique et durable.

Nicolas El Battari remet à l’honneur un métier oublié : Le paysan pâstier ! Ici tout est fait sur place et avec la plus haute exigence environnementale :  de la culture de la céréale choisit pour sa rusticité et sa richesse alimentaire, cultivée  en agriculture biologique dans les champs, jusqu’à sa transformation en produit alimentaire dans un processus respectueux des qualités nutritives et avec une énergie locale et renouvelable.

Au début du confinement c'était le produit le plus recherché : les pâtes ! A coté de la production industrielle de masse, il existe des fabrications locales plus goûteuses, issues de l'agriculture biologique et durable.
Le monde de demain verra-t-il le retour des paysans pastiers, qui proposent des produits plus riches en protéines et en qualités nutritives ? 

#Prioriterre
Les citoyens et leur environnement… les citoyens dans leur environnement.
Prioriterre se consacre aux pratiques et aux acteurs du développement durable dans notre région depuis 2007.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.