La candidate socialiste Anne Hidalgo a passé la journée dans le département du Vaucluse. Elle rencontre des agriculteurs. Objectif : relancer sa campagne pour l’élection présidentielle de 2022.
Merci à @SergeAndrieu84, maire de Carpentras, et à son équipe pour leur accueil. Quelle belle idée que la bibliothèque municipale rejoigne le musée ! Ici à l’Hôtel-Dieu, les livres se mélangent aux tableaux, pour le bonheur des habitantes et des habitants. pic.twitter.com/CbdAFLVSrD
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) November 26, 2021
Avec 5 % d’intention de vote dans les sondages, Anne Hidalgo souhaite relancer sa campagne pour l’élection présidentielle en 2022.
Cette semaine, la maire de Paris est en déplacement en Province.
Après Mulhouse, Besançon, Saint-Etienne et Chambéry, Anne Hidalgo s’est rendue aujourd’hui dans le département du Vaucluse. Elle est partie à la rencontre des Français pour discuter de l’emploi, du pouvoir d’achat et de la Santé au travail.
En fin de matinée, la candidate socialiste est allée tracter sur le marché de Carpentras, ville longuement marquée par les idées d'extrême droite.
Si depuis 2008, les élections municipales ont été remportées par des maires de gauche.
Cette commune de 28 000 habitants, est longtemps restée un fief de l’extrême droite. Marion Maréchal le Pen avait été élue députée en 2012 dans cette circonscription.
Certains habitants sont contre la venue d’Anne Hidalgo « Elle ferait mieux de rester chez elle. Je ne la vois pas présidente », estime un passant.
Cela n’a pas découragée la candidate socialiste dans sa campagne.
« C’est un endroit où la démocratie a le droit de vivre. Les idées de la République française doivent pouvoir vivre aussi ».
Les militants socialistes sont plutôt confiants pour l’avenir politique de leur département « Il y a un électorat à gagner. On le voit avec Avignon qui s’en sort très bien. Il y a une maire socialiste qui a été reconduite. On a des possibilités sur le Vaucluse, il faut savoir faire passer notre programme », déclare un électeur socialiste.
Anne Hidalgo a continué sa journée en échangeant avec des viticulteurs et des agriculteurs à Sarrians. Ces derniers ont été lourdement frappés par le gel de leurs exploitations.
En fin de journée, la maire de Paris a assisté à une réunion publique à la mairie d’Avignon.