Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo, maire de Paris est en déplacement à Carpentras ce vendredi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fares Arbaoui
Anne Hidalgo est la candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2022. Elle s'est déplacée à Carpentras le vendredi 26 novembre. Elle souhaite relancer sa campagne, en faisant un "Tour de France".
Anne Hidalgo est la candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2022. Elle s'est déplacée à Carpentras le vendredi 26 novembre. Elle souhaite relancer sa campagne, en faisant un "Tour de France". © Dalila Iberrakene / / FTV

La candidate socialiste Anne Hidalgo a passé la journée dans le département du Vaucluse. Elle rencontre des agriculteurs. Objectif : relancer sa campagne pour l’élection présidentielle de 2022.

Avec 5 % d’intention de vote dans les sondages, Anne Hidalgo souhaite relancer sa campagne pour l’élection présidentielle en 2022.

Cette semaine, la maire de Paris est en déplacement en Province. 

Après Mulhouse, Besançon, Saint-Etienne et Chambéry, Anne Hidalgo s’est rendue aujourd’hui dans le département du Vaucluse. Elle est partie à la rencontre des Français pour discuter de l’emploi, du pouvoir d’achat et de la Santé au travail.

En fin de matinée, la candidate socialiste est allée tracter sur le marché de Carpentras, ville longuement marquée par les idées d'extrême droite. 

Si depuis 2008, les élections municipales ont été remportées par des maires de gauche. 

Cette commune de 28 000 habitants, est longtemps restée un fief de l’extrême droite. Marion Maréchal le Pen avait été élue députée en 2012 dans cette circonscription.

Certains habitants sont contre la venue d’Anne Hidalgo « Elle ferait mieux de rester chez elle. Je ne la vois pas présidente », estime un passant.

Cela n’a pas découragée la candidate socialiste dans sa campagne. 

« C’est un endroit où la démocratie a le droit de vivre. Les idées de la République française doivent pouvoir vivre aussi ».

Les militants socialistes sont plutôt confiants pour l’avenir politique de leur département « Il y a un électorat à gagner. On le voit avec Avignon qui s’en sort très bien. Il y a une maire socialiste qui a été reconduite. On a des possibilités sur le Vaucluse, il faut savoir faire passer notre programme », déclare un électeur socialiste.

Anne Hidalgo a continué sa journée en échangeant avec des viticulteurs et des agriculteurs à Sarrians. Ces derniers ont été lourdement frappés par le gel de leurs exploitations.

En fin de journée, la maire de Paris a assisté à une réunion publique à la mairie d’Avignon.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.