Tous les massifs de Vaucluse sont interdits d'accès et de circulation, y compris à Rustrel, Buoux, Bonnieux et Lacoste

Les risques d’incendie sont très élevés dans le Vaucluse en ce lundi où tous les massifs sont interdits d’accès. Le risque étant exceptionnel, les sites du Colorado Provençal, de la Vallée de l’Aiguebrun à Buoux  et de la Cédraie du Petit Lubéron sont eux aussi fermés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chaleur est un peu retombée mais l'ensemble des massifs forestiers du département de Vaucluse sont fermés à la circulation et tout accès y est strictement interdit ce lundi en raison des risques de feux de forêts.

Risque exceptionnel

Dans un communiqué, la préfecture de Vaucluse souligne que les prévisions de danger météorologiques d’incendies de forêts sont classées en "risque exceptionnel" pour cette journée de lundi. Le public peut s'informer des conditions d'accès aux massifs directement sur le site des services préfectoraux qui actualisent chaque jour la carte du rsique incendies dans le département.

Sites touristiques fermés

Il est à noter que les sites touristiques ouverts habituellement à titre dérogatoire sont eux aussi fermés lorsque le risque est exceptionnel. Il s'agit des points numérotés sur la carte :
1. Colorado provençal à Rustrel
2. Vallée de l’Aiguebrun à Buoux
3. Cédraie du Petit Lubéron (Bonnieux et Lacoste).


Une borne d’information téléphonique est à ladisposition des personnes souhaitant parcourir les massifs forestiers au numéro suivant :

                                                  04 88 17 80 00

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information