Un homme de 35 ans s'est noyé dimanche après-midi dans le plan d'eau de la petite commune des Bouches-du-Rhône, interdit à la baignade.
Lieu de détente bien connu des promeneurs et des pêcheurs, le lac de Cabannes, en bord de Durance, est interdit à la baignade. Un homme de 35 ans est mort noyé dimanche 11 août vers 14 heures, a indiqué le Sdis à France 3 Provence-Alpes ce lundi 12 août, confirmant une information du Dauphiné libéré. Malgré l'arrivée rapide des secours sur place, avec un hélicoptère de la Sécurité civile, le trentenaire en arrêt cardio-respiratpoire n'a pas pu être ranimé. Il a été déclaré décédé sur place.
La piste d'un accident est privilégiée. Le plan d'eau de Cabanes, d'une surface d'environ cinq hectares, est entièrement clôturé de cinq hectares, et sous vidéosurveillance, la baignade y est strictement interdite ainsi que la navigation. Ses berges sont uniquement accessibles à la promenade et aux associations de pêcheurs. Avec les fortes chaleurs, il peut être tentant, mais très risqué de vouloir trouver un peu de fraîcheur dans les plans d'eau, même quand ils sont interdits à la baignade, précisément pour des raisons de sécurité.