Un policier municipal de 43 ans s'est suicidé avec son fusil de chasse

La dépouille du fonctionnaire de la mairie de Carpentras a été découvert dans son domaine familial de chasse, sur la commune de Sault (Vaucluse).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C’est une nouvelle tragique qui a touché la Police Municipale de Carpentras et tous les services de la mairie", a posté ce jeudi 21 décembre le maire Serge Andrieu sur les réseaux sociaux, adressant ses condoléances à sa famille, ses amis et collègues. Un policier municipal de Carpentras a été découvert mort ce jeudi matin vers 9h dans son domaine familial de chasse, au col des Abeilles, entre les communes de Monieux et Sault, a rapporté Francebleu Vaucluse.

La victime est âgée de 43 ans. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la gendarmerie de Carpentras, le policier municipal s'est suicidé avec un fusil de chasse. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place à la mairie. 

Ce geste désespéré du quadragénaire, qui ne semble pas être en rapport avec son activité professionnelle, selon Francebleu Vaucluse, intervient alors que le collectif des policiers municipaux a appelé ce jeudi à une grève nationale les 24 décembre et 31 décembre pour obtenir la reconnaissance de leurs responsabilités et la pénibilité de leur travail.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information