Un policier municipal de 43 ans s'est suicidé avec son fusil de chasse

La dépouille du fonctionnaire de la mairie de Carpentras a été découvert dans son domaine familial de chasse, sur la commune de Sault (Vaucluse).

"C’est une nouvelle tragique qui a touché la Police Municipale de Carpentras et tous les services de la mairie", a posté ce jeudi 21 décembre le maire Serge Andrieu sur les réseaux sociaux, adressant ses condoléances à sa famille, ses amis et collègues. Un policier municipal de Carpentras a été découvert mort ce jeudi matin vers 9h dans son domaine familial de chasse, au col des Abeilles, entre les communes de Monieux et Sault, a rapporté Francebleu Vaucluse.

La victime est âgée de 43 ans. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la gendarmerie de Carpentras, le policier municipal s'est suicidé avec un fusil de chasse. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place à la mairie. 

Ce geste désespéré du quadragénaire, qui ne semble pas être en rapport avec son activité professionnelle, selon Francebleu Vaucluse, intervient alors que le collectif des policiers municipaux a appelé ce jeudi à une grève nationale les 24 décembre et 31 décembre pour obtenir la reconnaissance de leurs responsabilités et la pénibilité de leur travail.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité