Vaucluse : un camion citerne rempli d'azote prend feu à Violès, les riverains évacués.

Un camion citerne contenant de l'azote liuiquide a pris feu ce matin à Violès dans le Vaucluse. Le feu a été rapidment maîtrisé mais les riverains ont été évacués en raison du risque d'explosion. La route départementale est coupée 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un camion qui transportait de l’azote liquide a pris feu, ce mercredi vers 7 heures du  matin, près de Violès, dans le Vaucluse. C’est la cabine  du poids-lourd  qui a pris feu, le chauffeur n'a pas été blessé. 
25 personnes qui habitent dans le secteur ont été évacuées, en raison du risque d' explosion de la citerne du camion.
L’incendie a rapidement été  maîtrisé par les pompiers qui se sont employés à refroidir la citerne afin de prévenir tout risque d'explosion.

Périmètre de sécurité

Les  habitants du quartier ont été accueillis à la salle des fêtes de Violès. La route départementale 67 entre Violès et Orange restera  fermée pendant la durée de l'opération de secours qui pourrait durer jusqu'en début d'après-midi car il faudra dégazer la citerne qui contient 17 m3 d'azote.   Un périmètre de sécurité de 400 mètres a été mis en place.

Selon les informations de France bleu Vaucluse, le feu serait dû à un problème de frein . Le camion qui provenait de Pierrelatte dans la Drôme se rendait à Orange pour une livraison. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information