Un camion citerne contenant de l'azote liuiquide a pris feu ce matin à Violès dans le Vaucluse. Le feu a été rapidment maîtrisé mais les riverains ont été évacués en raison du risque d'explosion. La route départementale est coupée
Un camion qui transportait de l’azote liquide a pris feu, ce mercredi vers 7 heures du matin, près de Violès, dans le Vaucluse. C’est la cabine du poids-lourd qui a pris feu, le chauffeur n'a pas été blessé.
25 personnes qui habitent dans le secteur ont été évacuées, en raison du risque d' explosion de la citerne du camion.
L’incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers qui se sont employés à refroidir la citerne afin de prévenir tout risque d'explosion.
Périmètre de sécurité
Les habitants du quartier ont été accueillis à la salle des fêtes de Violès. La route départementale 67 entre Violès et Orange restera fermée pendant la durée de l'opération de secours qui pourrait durer jusqu'en début d'après-midi car il faudra dégazer la citerne qui contient 17 m3 d'azote. Un périmètre de sécurité de 400 mètres a été mis en place.
Le secteur de #Violès toujours bouclé suite à un feu de #camion transportant de #azote #accident #routes @sdis84 https://t.co/7bKFkasynS pic.twitter.com/RaZwUHGjqD
— France Bleu Vaucluse (@bleuvaucluse) 27 septembre 2017
Selon les informations de France bleu Vaucluse, le feu serait dû à un problème de frein . Le camion qui provenait de Pierrelatte dans la Drôme se rendait à Orange pour une livraison.
.@Prefet84 : PL en feu transportant des matières dangereuses, D67 coupée 2 sens à VIOLES. Durée indéterminée et déviation locale en place.
— CeZOC Sud (@cezoc13) 27 septembre 2017