Vaucluse : le maire d'un village court pour sauver son hôpital

André Rousset, maire de Lauris dans le Luberon, veut sauver son hôpital. Il s'indigne de la décision prise par l'ARS de fermer l'établissement. Il a plusieurs fois sollicité un entretien avec la ministre de la santé, Agnès Buzyn. Sans réponse il a décidé de rejoindre Paris en courant. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appel au secours

Le maire de Lauris, dans le Luberon, veut sauver son hopital spécialisé.
L'ARS, (l'Agence Régionale de la Santé), a annoncé la fermeture du Centre de Pneumologie et de Rééducation Polyvalente de Roquefraîche.
Selon lui, 70 salariés seront mutés. Il voudrait garder la structure pour créer un EPHAD.

Il a plusieurs fois sollicité un entretien avec la ministre de la santé, Agnès Buzyn, sans réponse il a décidé de rejoindre Paris, en courant à 69 ans !

Frédéric Renard et Xavier Schuffenecker l'ont rencontré :Son départ est prévu le 23 mars prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité