Vaucluse : multiplication de vols de truffes

Les vols de truffes se multiplient dans le département du Vaucluse, malgré les précautions prises par les trufficulteurs, On en dénombre une dizaine depuis le début de l’année, face à ce fléau, élus et agriculteurs tentent de se mobiliser.

Grillages, clôtures, cadenas, les trufficulteurs multiplient les précautions pour éviter que leurs plans ne soient pillés. Et pourtant cela ne décourage pas les voleurs.

Leurs chiens sont entraînés à aller chercher les truffes et à les ramener à leurs propriétaires. Depuis janvier, une dizaine de vols a eu lieu.

Malgré les plaintes et quatre arrestations le malaise persiste.

Une réunion de crise a eu lieu le lundi 8 février, elle a réuni élus, trufficulteurs et gendarmerie afin d’aborder cette question sensible.

Depuis le début de l’année, les vols de truffe se multiplient dans le Vaucluse. Une réunion de crise a eu lieu avec des trufficulteurs, le sous-préfet ainsi que les élus à Saint-Didier lundi 8 février. Patrice Goavec - Président du syndicat des trufficulteurs de Vaucluse Jean François Moniotte - Sous-préfet de Carpentras Véronique Michelet - Trufficultrice ©France 3 Provence-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité