• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Vaucluse : de nombreux dégâts provoqués par des rafales de vent jusqu'à 164 km/h

Le mistral à provoqué de nombreux dégâts dans la vallée du Rhône / © Philippe Turpin
Le mistral à provoqué de nombreux dégâts dans la vallée du Rhône / © Philippe Turpin

Toitures arrachées, branches d'arbres tombées, véhicules abîmés, hier les sapeurs-pompiers de Vaucluse ont été mobilisés à de de nombreuses reprises à cause des rafales de vent.

Par Ludovic Moreau

Le mistral a beaucoup soufflé hier, dans la vallée du Rhône. Des rafales de vent à 164 km/h ont été enregistrées. Dans le Vaucluse, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur 35 interventions, uniquement à cause du mistral.

A Courthézon, au Sud-Est d'Orange, sur la D72, route de Caderousse, 200 M2 de toiture d'une entreprise de stockage de matériaux de travaux publics ont été arraché. Une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour tenter de limiter les dégâts. Il n'y a eu de blessé.

Dans l'après-midi, du côté de Saint-Genies-de-Comolas (30), au Sud d'Orange, une branche d'arbre est tombée sur le pare-brise d’une voiture. Le conducteur, un homme de 49 ans a été légèrement blessé par des éclats de verres. Il a été pris en charge et transporté à l'hôpital d'Avignon.

Ailleurs dans le département, les sapeurs-pompiers ont multiplié les interventions. Sur la départementale 976, deux arbres se sont couchés sur la route. 

A Avignon, les sapeurs-pompiers sont également intervenus pour renforcer des panneaux publicitaires qui menaçaient de tomber.
 

Sur le même sujet

Les 3 premiers noms du 59e Jazz à Juan

Les + Lus