Vaucluse : de nombreux dégâts provoqués par des rafales de vent jusqu'à 164 km/h

Toitures arrachées, branches d'arbres tombées, véhicules abîmés, hier les sapeurs-pompiers de Vaucluse ont été mobilisés à de de nombreuses reprises à cause des rafales de vent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mistral a beaucoup soufflé hier, dans la vallée du Rhône. Des rafales de vent à 164 km/h ont été enregistrées. Dans le Vaucluse, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur 35 interventions, uniquement à cause du mistral.

A Courthézon, au Sud-Est d'Orange, sur la D72, route de Caderousse, 200 M2 de toiture d'une entreprise de stockage de matériaux de travaux publics ont été arraché. Une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour tenter de limiter les dégâts. Il n'y a eu de blessé.

Dans l'après-midi, du côté de Saint-Genies-de-Comolas (30), au Sud d'Orange, une branche d'arbre est tombée sur le pare-brise d’une voiture. Le conducteur, un homme de 49 ans a été légèrement blessé par des éclats de verres. Il a été pris en charge et transporté à l'hôpital d'Avignon.

Ailleurs dans le département, les sapeurs-pompiers ont multiplié les interventions. Sur la départementale 976, deux arbres se sont couchés sur la route. 

A Avignon, les sapeurs-pompiers sont également intervenus pour renforcer des panneaux publicitaires qui menaçaient de tomber.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information