Les gendarmes du peloton d'autoroute d'Orange ont aidé samedi un jeune garçon de 14 ans à retrouver ses parents. Ils l'avaient oublié sur une aire de repos. Les réseaux sociaux ont été bien utiles dans cette histoire qui finit bien.
C'est peut-être une histoire que l'on raconte pour faire peur, mais cette fois, elle a bien eu lieu. C'est en tout cas ce que rapportent les gendarmes du Vaucluse sur leur page Facebook.
Samedi vers 18h30, au niveau de l'aire de Roquemaure sur l'autoroute A9, les gendarmes sont en patrouille quand ils tombent sur un jeune garçon de 14 ans bien trop seul.
Visiblement, après une pause détente leur raconte le jeune homme, ses parents ont repris la route sans lui et ne se sont pas aperçus de son absence.
Ce n'est déjà pas de chance et à peine croyable, mais la guigne poursuit le jeune garçon. Lors de cette pause, il a aussi laissé son téléphone dans la voiture. Impossible pour lui de joindre ses étourdis de parents pour signaler qu'ils l'ont oublié.
Pendant ce temps-là, ses parents continuent leur route en direction de Montpellier. Leur infortuné fils ne connait pas leur numéro de téléphone par cœur.
Les gendarmes vont alors utiliser les réseaux sociaux pour rentrer en contact avec des amis du couple. Ces derniers vont réussir à les prévenir de l'oubli.
Un demi-tour plus tard, de retour sur l'aire de repos, les parents ont retrouvé leur fils. À nouveau au complet et très émue, la famille a pu reprendre la route.