Un randonneur vauclusien est décédé durant une battue au sanglier à Taulignan, dans la Drôme. Le chasseur, auteur du coup de feu, a été hospitalisé en état de choc.
Un homme de 59 ans, habitant le Vaucluse, a été mortellement atteint d'une balle de fusil de chasse alors qu'il se promenait seul samedi après-midi, sur la commune de Taulignan, selon une information du Dauphiné Libéré.L'auteur du coup de feu, un chasseur qui pratique depuis une dizaine d'années, a été interpellé et placé en garde à vue. Mais, en état de choc, il a dû être hospitalisé à l'hôpital d'Orange.
La victime, originaire de Taulignan , résidait à Modène (84). Touchée à l'aine, elle est morte sur le coup. Selon les premiers éléments d'information, elle ceuillait du houx.
La Brigade de recherches de Nyons est chargée de l'enquête. Une autopsie du corps devrait être pratiquée en début de semaine
Le président de l’Association communale de chasse agréée (ACCA) qui organisait la battue devait être auditionné ce dimanche, selon le Dauphiné Libéré.
La piste privilégiée pour l’heure est un accident de chasse.
Le chasseur pourrait être poursuivi pour homicide involontaire.