11 chiens de race Montagne des Pyrénées et Malamute ont fait l'objet d'une opération de sauvetage dimanche . Ils étaient malnutris, déshydratés et malades, laissés à l'abandon dans un élevage à Puyvert dans le Vaucluse. Grâce aux gendarmes, ils ont été transférés dans un refuge.
Les gendarmes de Cadenet ont découvert un spectacle pitoyable lorsqu'ils se sont déplacés dans un élevage de chiens à Puyvert dans le Vaucluse. Alertés par des habitants de la commune, ils ont trouvé dans les boxs, 11 chiens vivants dans un état désespéré et 3 cadavres d'animaux.
Les survivants purulents souffraient de dénutrition et de déshydratation, ils étaient aussi infestés de tiques et de puces. Sur ordre du Parquet, la brigade de Cadenet a mené dimanche une véritable opération de sauvetage des malheureux toutous, de race Montagne des Pyrénées ( chiens de montagne ou patou) et Malamute ( chiens de traîneau). Avec l'aide d'un employé municipal et grâce aux véhicules d'un agriculteur, les 11 "molosses" ont été transportés dans un refuge à Grillon, dans le Nord du Vaucluse.
Le propriétaire des chiens est un septuagénaire ayant des problèmes de santé et de mobilité.
Il sera poursuivi pour sévices et actes de cruauté envers un animal.