Vaucluse : sauvetage de 11 chiens malnutris et malades laissés à l'abandon dans un élevage à Puyvert

11 chiens de race Montagne des Pyrénées et Malamute ont fait l'objet d'une opération de sauvetage dimanche . Ils étaient malnutris, déshydratés et malades, laissés à l'abandon dans un élevage à Puyvert dans le Vaucluse. Grâce aux gendarmes, ils ont été transférés dans un refuge. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de Cadenet ont découvert un spectacle pitoyable lorsqu'ils se sont déplacés dans un élevage de chiens à Puyvert dans le Vaucluse. Alertés par des habitants de la commune, ils ont trouvé dans les boxs,  11 chiens vivants dans un état désespéré et 3 cadavres d'animaux.
Les survivants purulents souffraient de dénutrition  et de déshydratation, ils étaient aussi infestés de tiques et de  puces. Sur ordre du Parquet, la brigade de Cadenet a mené dimanche une véritable opération de sauvetage des malheureux toutous, de race Montagne des Pyrénées ( chiens de montagne ou patou) et Malamute ( chiens de traîneau). Avec l'aide d'un employé municipal et grâce aux  véhicules d'un agriculteur, les 11 "molosses" ont été transportés dans un refuge à Grillon, dans le Nord du Vaucluse.
Le propriétaire des chiens est un septuagénaire ayant des problèmes de santé et de mobilité.

 Il sera poursuivi  pour sévices et actes de cruauté envers un animal. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information