Votre enfant a la grippe ? La ministre de la santé vous demande de ne "pas l'envoyer à l'école"

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a fait lancer par le Conseil supérieur de l'audiovisuel en urgence une campagne d'information en prévention de la rentrée scolaire, pour éviter que l'épidémie de grippe se propage. Alors, école ou pas école ce lundi ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région PACA est dans le rouge !  La grippe y est présente un peu partout de façon intense depuis plusieures semaines selon le réseau médical Sentinelles :


Ce vendredi 5 janvier, Agnès Buzyn a souhaité que toutes les familles "soient informées sur la nécessité de ne pas envoyer à l'école un enfant qui a potentiellement la grippe".

La ministre vient même de lancer en urgence "une grande campagne d'information"  qui est diffusée sur les médias depuis ce weekend "en prévention de la rentrée scolaire [lundi 8 janvier] où l'épidémie de grippe risque de se propager dans les écoles".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité