Vous voulez une glace vanille fraise et Covid ? En Italie, des "gelati" spéciales coronavirus en vente

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
Une glace Covid-19 pour faire passer la pandémie !
Une glace Covid-19 pour faire passer la pandémie ! © ALBERTO PIZZOLI / AFP

Insolite, une glace "Covid-19" existe ! Les rois de la glace, les Italiens l'ont fait. Pour faire passer le goût amer de la pandémie, alors que les Italiens redécouvrent, à la faveur du déconfinement, une saveur étrange s'affiche chez les glaciers.

On connaissait la glace noire de Marseille, voici la Covid-19 d'Italie
La mode une nouvelle fois de Milan... C'est en effet la propriétaire du glacier "Dolce Passione" qui a lancé une nouveauté : la glace parfum Covid-19. Succès assuré, et d'ailleurs immédiat.

"Une glace comme remède contre le Covid-19, ça me semble une idée sympa. Elle ne résoudra pas le problème médical mais elle est quand même bonne", sourit Tindara Spada.

"Certaines personnes de notre ville sont mortes de la maladie, et nous en sommes désolés. C'est pourquoi nous avons essayé de donner quelque chose de positif en retour. Avec mon équipe, nous avons pensé à faire cette glace", explique la jeune femme.

Son "médicament" un peu spécial contre le coronavirus est confectionné à base de glace chocolat blanc, et de sauce pistache.

"Nous avons fait de la publicité" sur les réseaux sociaux et "tout de suite, ça a été un grand succès, en 2 heures nous avons vendu quatre kilos et demi de glace", se réjouit-elle. 

L'Italie, leader mondial de la glace artisanale, compte 39.000 glaciers qui emploient environ 150.000 personnes pour un chiffre d'affaires annuel de 2,8 milliards d'euros. En Franc, en 2017, 223 millions de litres ont été vendus et mangés ! Comme pour chaque Italien, on consomme dans l'Héxagone plus de six kilos en moyenne par an par habitant !

Avec AFP 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.