Le champion du monde tête à tête Claudy Weibel a eu chaud, et pas à cause du soleil marseillais, mais bien plutôt par la belle prestation de leurs adversaires, l’équipe emmenée par Jean-Paul Palloc.L’expérimentée efficacité du joueur Belge a permis de faire basculer la partie.
Mené 0 à 7 en deux mènes, n’importe quel joueur lucide comprend qu’il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme, et de transcender son jeu pour équilibrer l’empoignade. La formation drivée par Claudy Weibel avec Benji Renaud en bombardier chef et Christophe Rochette a su optimiser chaque mène à leur avantage pour grappiller les points, inverser le cours du jeu, et finalement s’imposer sur le score de 13 à 8. Pourtant, en face, ça jouait aux boules. Discrets, l’équipe Jean-Paul Palloc, Patrick Edimo et Pierre Verdier déroulaient néanmoins un jeu séduisant. Et surtout efficace, à l’image de cette deuxième mène. Sans complexe, ils partaient à l’attaque à une distance de 11 mètres après un déplacement de bouchon, et, un carreau du régulier Patrick Edimo et un tir cadré de Pierre Verdier plus tard, ils ajoutaient 5 points à leur butin, et prenaient le large 7 à 0.
Seulement, cette équipe se manquait un peu à la 4ème mène, et la formation Weibel en profitait pour engranger 2 points et réduire leur retard, 7 à 3.
L’efficacité des champions
La cinquième mène aurait pu permettre à la triplette Palloc de réaliser un second mini-break. En effet, moyen au tir, Benji Renaud ne réussissait qu’une sur deux, tandis que Claudy Weibel manquait sa deuxième après un premier tir réussi. Là, la team palloc avait le point à terre, et encore deux boules en main. Hélas pour eux, ils ne parvenaient pas à glisser le moindre point de rajout, et n’ajoutaient qu’une petite unité à leur score, pour mener 8 à 3.
Ils le regretteront à la 7ème mène, quand leurs adversaires eux profitaient de leurs défaillances, et réalisaient une bien remotivante mène de 4 points, et prenaient alors la tête 9 à 8.
Mais il aura fallu attendre la 9éme et ultime mène pour admirer la capacité de finition de l’équipe Weibel. Benji Renaud retrouvait en effet son impressionnant bras, et cadrait sur deux boules ensemble de Pierre Verdier. Un tir canon qui offrait le tir de gagne à Claudy Weibel. Et ces occasions là, le champion du Monde tête à tête ne les laisse quasi jamais s’échapper : carreau, et la partie se terminait sur le score de 13 à 8. Qu’on se le dise : Weibel est toujours en course.
Voir le résumé de la partie
Paloc - Weibel : résumé de la partie par france3provencealpes