Le FC Consolat est le 2e club de Marseille après l'OM. Il compte 517 licenciés. Son budget limité, n'atteint pas l'équilibre. Pourtant son rôle est immense, dans une cité où le chômage touche 40% des habitants.
Le journaliste Karim Baïla, spécialiste des quartiers nord de Marseille, a rencontré Ali, joueur au FC Consolat, Djamal Mohamed, capitaine de l'équipe CFA, Hafid Compaoré, défenseur, Jean-Luc Mingallon, président du FC Consolat et Hakim Miloudou, président de l'AS Belsunce. Tous, témoignent de leur motivation et de leur détermination sur le terrain, mais aussi en dehors. Au coeur de la cité, le FC Consolat apporte de la joie, de l'espoir, et un encadrement, pour des jeunes, qui, s'ils n'avaient pas le football, pourraient facilement se tourner vers la délinquance. Pourtant les subventions sont en baisse et les sponsors désertent. Le reportage ci-dessous est signé Karim Baïla, Alban Poitevin et Aline Boi.
-naissance en 1964 -50 ans en 2014 -517 licenciés -10 employés -30 bénévoles -300.000 euros de budget -30.000 euros de déficit pour 2012-2013 | -2e club de Marseille |