Patrick Salameh jugé pour la disparition de trois prostituées

Le quinquagénaire comparaît dès lundi 17 mars devant la Cour d'Assises des Bouches du Rhône à Aix en Provence. Il est accusé d'enlèvement et de séquestration suivis de mort. Il encourt au maximum la réclusion criminelle à perpétuité. L'audience va durer trois semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits datent de l'automne 2008. Trois femmes, prostituées disparaissent à Marseille. Une roumaine, une ukrainienne et une algérienne. Leurs corps ne seront jamais retrouvés malgré une enquête et des investigations qui dureront 4 ans.
C'est le témoignage éloquent d'une jeune femme également prostituée qui orientera la police vers Patric Salameh.  Ce dernier a toujours nié les faits.
Le point à la veille du procès avec Jean-François Giorgetti et Sylvie Garat.

Patrick Salameh a déjà été condamné à 20 ans de réclusion pour des faits criminels le 15 mai 1993 par la cour d'assises du Var 


Poursuivi aussi  pour la disparition de Fatima

Une autre affaire rattrape Patrick Salameh. Il est également soupçonné d'être à l'origine de la disparition de Fatima Saiah, une baby-sitter de 20 ans. Comme pour les trois autres femmes, la police ne retrouvera jamais le corps de Fatima. La baby-sitter a été vue pour la dernière à proximité du métro Malpassé  aux alentours de 15h  le 7 mai 2008, jour de sa disparition.
Pour cette autre affaire, Isabelle Couderc, juge d'instruction à Marseille, l'a également renvoyé devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône dans une ordonnance datée du 19 février.  Il sera jugé ultérieurement.
Le 7 mai 2011, ses amis organisaient une marche contre l'oubli. Revoyez ce reportage tourné il y a presque trois ans.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information