Le quinquagénaire comparaît dès lundi 17 mars devant la Cour d'Assises des Bouches du Rhône à Aix en Provence. Il est accusé d'enlèvement et de séquestration suivis de mort. Il encourt au maximum la réclusion criminelle à perpétuité. L'audience va durer trois semaines.
Les faits datent de l'automne 2008. Trois femmes, prostituées disparaissent à Marseille. Une roumaine, une ukrainienne et une algérienne. Leurs corps ne seront jamais retrouvés malgré une enquête et des investigations qui dureront 4 ans.
C'est le témoignage éloquent d'une jeune femme également prostituée qui orientera la police vers Patric Salameh. Ce dernier a toujours nié les faits.
Le point à la veille du procès avec Jean-François Giorgetti et Sylvie Garat.
Poursuivi aussi pour la disparition de Fatima
Une autre affaire rattrape Patrick Salameh. Il est également soupçonné d'être à l'origine de la disparition de Fatima Saiah, une baby-sitter de 20 ans. Comme pour les trois autres femmes, la police ne retrouvera jamais le corps de Fatima. La baby-sitter a été vue pour la dernière à proximité du métro Malpassé aux alentours de 15h le 7 mai 2008, jour de sa disparition.Pour cette autre affaire, Isabelle Couderc, juge d'instruction à Marseille, l'a également renvoyé devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône dans une ordonnance datée du 19 février. Il sera jugé ultérieurement.
Le 7 mai 2011, ses amis organisaient une marche contre l'oubli. Revoyez ce reportage tourné il y a presque trois ans.