Baie de Tamaris : la vente de huîtres et moules à nouveau autorisée

A la Seyne-sur-Mer, les producteurs de coquillages ont retrouvé le sourire. Après deux mois d'interdiction pour cause de pollution, la vente des huîtres et moules de la baie de Tamaris vient de reprendre. Une bonne nouvelle à quelques jours des fêtes de fin d'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interdiction sanitaire de prélever des coquillages dans la baie de Tamaris a donc fini par être levé.... après deux mois d'attente ! La pollution qui avait été à l'origine de cette mesure a entre temps disparu au profit d'eaux de bonne qualité. 

Ces jours-ci, c'est donc avec un certain soulagement que Martial Hourdequin, producteur de moules et d'huîtres, a repris le chemin de son parc à coquillages.

Un reportage de Nathalie Ramirez et Patrick Kurt :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information