4 Marseillais attaquent Volkswagen : votre voiture est-elle concernée ?

Dans l’affaire Volkswagen, les premières plaintes de particuliers ont été déposées en France. Quelques  propriétaires de la région de Marseille s'estiment victimes d'une arnaque. Dans leur collimateur, les mensonges du constructeur allemand.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont les premiers et probablement pas les derniers... Après la première plainte pour tromperie aggravée de l'association Écologie Sans Frontière, des particuliers ont décidé de s'inviter dans ce qui risque de devenir à la plus grosse fraude de l'histoire de l'automobile.

Ce coup d'envoi, revient à 4 Marseillais. Selon leur avocat, Me François Sartre : "Le terme est approprié car le PDG de Volkswagen a reconnu avoir fraudé et que des conséquences existent sur les qualités substantielles des véhicules qui vont, dès leur prochain contrôle technique, être interdits de rouler, sinon passibles d'une amende de 750 €, ou victimes d'une perte de puissance".


Reportage RENARD Frédéric, ZINI Emmanuel et BOISSEAU Jean-Pierre :

Intervenants : Sophie Vallauri - Plaignante contre Volkswagen, Martin Winterkorn - Ex pdg de Volkswagen et Maître François Sartre - Avocat

Votre voiture est-elle concernée ?

Pour le savoir, il suffit de se rendre sur le site du constructeur et d'entrer le numéro de châssis de son véhicule et la date de sa dernière immatriculation.

Volkswagen a mis en place, ce vendredi 2 octobre, sur son site internet une page spéciale pour permettre à ses clients de savoir si leur voiture figure parmi les 11 millions de véhicules concernés par la fraude. Se connecter ici : https://informations.volkswagengroup.fr/  mais attention la page est très sollicitée !

Un numéro vert, le 0805.805.200, sera également disponible à partir de lundi de 7h à 22h.

948.064 véhicules du groupe sont concernés en France, dont 574.259 Volkswagen, 189.322 Audi, 66.572 Skoda et 93.388 Seat. A ces véhicules s'ajoutent 24.523 véhicules utilitaires. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information