Cantines de Sausset-les-pins : les enfants doivent montrer patte blanche

Pour déjeuner à la cantines, les restaurants scolaires mettent en place, dans les établissements, des systèmes biométriques. Un système qui reconnaît l'empreinte de la main de l'éléve. Notre région est pionnière dans cette technologie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Sausset-les-Pins, dans les Bouches-du-Rhône, les écoliers qui mangent à la cantine doivent passer par une prise d'empreinte digitale. Il faut taper un code et poser la main sur un lecteur pour pouvoir prendre un plateau de self service.  La reconnaissance du contour de la main permet de les identifier. Pour le principal du Collège Pierre Matraja, ce système permettrait de réguler le flux dans le temps et de réduire le niveau sonore en faisant deux services.
Pour les élèves, ce systeme permet surtout "de ne pas pouvoir passer à la place des autres".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information