La commune de Carry-le-Rouet (13) a déployé sur sa façade une banderole de soutien à la campagne de l'union des maires de France contre la baisse des dotations de l'Etat. Une journée d'action est prévue le 19 septembre prochain.
Une grande banderole a fait son apparition sur la façade de la mairie de Carry-le-Rouet. La mairie se mobilise contre le projet de "baisse massive des dotations de l'Etat", "l'augmentation des dépenses liées à l'adoption des rythmes scolaires", les"pénalités imposées pour carence de logements sociaux."
Reportage BOUDART J-L, LOVETT Jo et PROUTEAU Sylvain :
Journée d'action nationale
L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalités a lancé l’Appel du 19 septembre pour les communes de France. Tous les citoyens sont appelés à rencontrer leur maire, partout en France, de 10h à midi le 19 septembre prochain.Une campagne de communication s'est également engagée sur les réseaux sociaux.
Signez et relayez l'appel pour les communes de France #jaimemacommune http://t.co/cDqzKNLBp4
— AMF (@l_amf) 2 Septembre 2015
Une pétition a par ailleurs été lancée. Les citoyens sont invités à signer ʺL’Appel du 19 septembre pour les communes de Franceʺ, sur les cahiers prévus en mairie ou sur internet. L'appel a pour l'heure reçu 13.913 soutiens en ligne.