La situation est toujours très péoccupante dans les Bouches-du-Rhône avec plusieurs fronts d'incendie et des flammes qui se rapprochent du nord de Marseille. Un important mistral souffle et complique la tâche des soldats du feu.
Depuis la mi-journée, plusieurs foyers d'incendie ont éclaté à travers tout le département malgré d'importants renforts les foyers ne sont pas maîtrisés. Les pompiers précisent que 40 groupes d’interventions, soit 1500 hommes sont sur place ainsi que 180 véhicules.
Sur les communes de Fos-sur-Mer, Port-Saint-Louis du Rhône, Rognac, Vitrolles mais aussi Istres, Coudoux et Pelissanne, ce ne sont pas moins de 2700 hectares qui ont été ravagés par les flammes. Le bilan est déjà très lourd avec 20 à 25 maisons brûlées et de nombreux véhicules de particuliers détruits.
Frédéric Paris, directeur de cabinet du maire de Vitrolles où des habitations ont été incendiées, a évalué "entre 6.000 et 8.000" le nombre de personnes affectées par le sinistre, dans cinq quartiers, la plupart restant confinées chez elle.
A 22h seuls, deux blessés dont un grave sont à déplorer, aucun parmi les soldats du feu.