Le député-maire de Forcalquier Christophe Castaner a été désigné tête de liste PS pour les régionales face à Patrick Allemand, premier vice-président du conseil régional et conseiller municipal de Nice, et Elsa Di Meo conseillère régionale et conseillère municipale à Fréjus.
Il était le favori. Les militants PS des six fédérations socialistes de Paca ont désigné leur champion pour les régionales de décembre. Ce sera Christophe Castaner, 49 ans, député de la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence depuis 2012, maire de Forcalquier depuis 2001, rapporteur spécial des budgets du travail et de l'emploi.
Christophe Castaner était l'invité du 12/13 de France 3 Provence Alpes :
C'est sur Twitter, que Christophe Castaner a réagi :
L'heure est au rassemblement pr écrire ensemble une nouvelle page pr PACA,une Région plus juste, plus humaine, plus solidaire et plus forte.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 5 Février 2015
La varoise Elsa Di Méo a salué cette victoire au premier tour :
Bravo à @CCastaner pour sa victoire au 1er tour. Unité derrière notre tête de liste et en route pour la victoire @patrickallemand
— Elsa Di Méo (@ElsaDiMeo) 5 Février 2015
Patrick Allemand a souhaité la réussite au vainqueur :
Les Alpes Maritimes seront derriere @CCastaner #rassemblement #regionales2015 pour battre la droite extrême et l'extrême droite.
— Patrick Allemand (@patrickallemand) 6 Février 2015
Patrick Mennucci,député de la 4eme circonscription des Bouches-du-Rhone a également félicité le gagnant :
@CCastaner sera le candidat @partisocialiste pour la Région PACA bravo a @patrickallemand et @ElsaDiMeo et maintenant le rassemblement
— Patrick Mennucci (@patrickmennucci) 5 Février 2015