L'aéroport de Marignane sous tension après les attentats de Bruxelles

L'aéroport de Marignane subit les répercussions des attentats de Bruxelles. Le vol en direction de la capitale belge de 6h40 ce matin a été détourné vers l'aéroport de Bruges. D'autres vols sont annulés.  

Suite à l'explosion survenue à 8h ce mardi matin dans un des terminaux de Bruxelles, l'aéroport de Marignane a dérouté vers une autre ville de Belgique, Bruges,  le vol parti de Marseille à 6h40. Le vol qui devait partir de Bruxelles vers Marseille a été annulé.
L'aéroport demande aux passagers concernés par cette journée noire, de se rapprocher des compagnies aériennes. Des informations seront également disponibles sur le site de l'aéroport.

Situation à Bruxelles

Deux explosions ont retenti à l'aéroport de Zaventem avant 8h ce mardi matin. Le terminal touché est celui qui assure les liaisons avec les Etats Unis. Peu de temps après, plusieurs explosions dans le métro, notamment station Maelbeeck, le quartier européen de Bruxelles. Le métro de Bruxelles est fermé. Le pays est placé en niveau 4 de la menace.
L'aéroport de Bruxelles est fermé jusqu'à nouvel ordre. Il y aurait plusieurs victimes. Passagers évacués. Plan catastrophe déclenché. Un terminal a été soufflé.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité